1 juillet 2011

EXPERIMENT #6 | MODDING THE ZΛLMΛN FAN !

J'ai récupéré un ventilateur pour processeur Zalman, il fais un peut la tronche mais il fonctionne ! le seul petit problème c'est qu'il n'y avais plus l'attache pour le mettre sur un Socket AMD/AM3 !  J'ai donc fabriqué moi même l'attache, au final j'ai moddé le ventirad ;) et maintenant il s'adapte sur tout les socket AMD-AM2/+ /3 !



 # 1] Trouvez un demi Zalman ^^ 

Dans un premier temps j'ai réfléchis sur la manière dont j'allais pouvoir fixer le ventilateur !  j'ai penser mettre carrement un autre système de fixation mais voyant que cela ne fut point possible, j'ai donc tres vite abandonné l'idée . j'ai trouvé par chance un Dissipateur de socket AM2 plus vieux que le zalman , ce dernier tenais avec un Rivet . je l'ai donc enlevé et gardé précieusement  et j'ai arraché l'attache en metal .


 # 2] Attaches et lime a metaux ...


Dans cette étape du mod, j'ai du limer la partie supérieure en jaune, ( sur la photo ci dessus )




On vois que l'attache est rentrée et qu'elle est bloquée par la pièce en métal du zalman, cette installation est donc sécurisé, il n'y a pas de risque que le Ventirad bouge ou lâche a cause de la pression exercée sur le proc. qui est assez élevée .

# 3] Y'a plus qu'à...

Installer le mod dans son petit PC fait maison ;) Au Début j'ai bien rammé pour mettre le dissipateur mais en forçant sur l'attache, c'est passé nikel !, attention toute fois a bien remettre de la pâte thermique après avoir préalablement nettoyé l'ancienne pâte !!

 voila ce mod est terminé voyons les résultats en fonctionnement dans le Bios !


Conclusions ! le Zalman c'est monté presque tout seul !
  Dans ce mod , ce que je regrette c'est que le Zalman vibre quand il est a fond en vitesse de rotation, heureusement sur ma carte mère , j'ai une fonctionnalité qui permet de réguler la vitesse de rotation des Ventilateurs !


Testé et approuvé par le labo :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire