30 septembre 2011

EXPERIMENT # 11 | MODDING THE WII SENSOR BAR

Utiliser la wii sur son pc ? ... Oui c'est possible !  A condition de se fabriquer un sensor bar compatible . C'est en parcourant la toile que j'ai trouvé en fait les plans du Capteur, puis j'en ai commandé un pas très cher ici . Donc le principe est très simple : Une sensor bar alimentée et prête à être utilisée ;) . La suite en images !



ETAPE 1| MODDING THE WII SENSOR BAR 

Vous aurez besoin de : 

- Fer a souder
- Étain
- Gaine thermo-rétractable
- Un depart USB (+ et - )
- 10 minutes ;)

Pour commencer j'ai pris le capteur et je l'ai ouvert pour voir comment c'etait fait a l'interieur . c'est tres simple comme système :

- 6 Diodes infrarouges alimentés par du 5V

J'ai commencé a découper le connecteur wii :


Puis comme j'avais repéré quelle couleur était le + sur le capteur,  j'ai suivi direct avec le + et le - de l'usb




ETAPE 2| SOUDONS !

Pour mener a bien ce projet , j'ai fait une petite soudure fil à fil propre gainé



























ETAPE 3| FINAL RESULT


Voici donc le resultat final : 




 

 

TESTE ET APPROUVE PAR LE LABO ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire