10 octobre 2011

EXPERIMENT # 12 | MODDING THE IDE HDD (IDE > SATA > USB ) :D

J'ai découvert que l'on pouvais utiliser un adaptateur IDE vers une sortie S-ATA, et je me suis dit, tant qu'a faire, autant recycler mes vieux 250 et 500GB IDE ... Bon la vitesse de transfert et plus lente mais, c'est déjà ça !







J'ai donc pris un adaptateur que l'on peut trouver sur ebay par exmple : quelque chose comme ceci :

Nous voila donc avec notre adaptateur monté sur le Disque dur :  


Pour des raisons de facilité j'ai carrément modifié la fiche d'alimentation je l'ai remplacée par une fiche MOLEX au lieu du SATA (power) d'origine 

/consultez allpinouts.com pour plus d'infos sur les soudures a faire si vous voulez reproduire mon travail ;) 
 
j'ai aussi été obligé de mettre le disque dur a l'envers pour des raisons de place dans la boite !






Le boitier est Complet, rien ne dépasse !
Pour aliemnter le tout j'ai acheté un adaptateur secteur 12V 1.5A/2A prenez 2A pour les disques durs capricieux 




j'ai constaté que la vitesse d'écriture moyenne sur ce disque dur est de 22Mo/secondes (sous windows 7 ), ce sui est pas mal pour de l'IDE !


Testé et Approuvé par le labo ;D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire