29 juin 2011

EXPERIMENT #4 | MODDING THE PS3 SYSTEM FAN

Un pote m'a dis un jour, la PS3™ ça chauffe beacoup trop, il a donc pensé un mod que j'ai amélioré et fignolé, de manière a obtenir une finition correcte et une ventilation optimale :)
Dans un premier temps il était parti sur un mod avec 2 ventilos 120mm, de marque cooler master, alimentés en +12V et qui débitaient pas mal d'air !  



I] Le mod : 

J'ai démonté entièrement la console, et ai fait un trou à la perceuse dans le plastique d'environ 6 à 7 mm de diamètre, de manière a passer les fils des ventilateurs !




puis j'ai par le biais de la carte mère de la console cherché différents points d'alimentation 12v, et j'ai remarqué que le ventilateur intégré au système était lui même alimenté en +12V . Du coup j'ai soudé les connecteurs d'alimentation directement sur le +12V du sys_fan .



Ci dessus le capot de la PS3 Vue de dessous, travail assez propre je dois dire !





Avec Un tel système de ventilation, on ne peut que meiux refroidir le système PS3™, par contre un peu bruyant, la suite du mod aurai été parfaire avec l'intégration d'un reobus 1 voie pour controler les 2 ventilateurs !


Tésté et approuvé par le LABO ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire